Vous êtes ici

Enquête publique relative au projet d’aménagement foncier agricole et forestier de Montagnac

Enquête publique
montagnac.jpg

Depuis plusieurs années, en plus de l’érosion démographique, la viticulture héraultaise a subit des perturbations qui ont eu pour conséquences des arrachages considérables et la disparition d’importantes surfaces viticoles. La friche agricole s'est développée au cœur même des vignobles les plus productifs.

La commune de Montagnac a donc exprimé sa volonté de partir à la reconquête de ses propres territoires en friche.

Un projet de restructuration foncière appelé aménagement foncier agricole et forestier (AFAF) anciennement dénommé « remembrement », a donc été mis en œuvre depuis 2010 sur un périmètre de 1.244Ha à l’Est du village.

A ce jour, le projet arrive à maturité, pour sa dernière enquête publique : la réalisation du projet d’aménagement 

Le Président du Département (en lieu et place du Préfet) initie l’enquête publique sur la commune de Montagnac , visant à recueillir les observations du public relatives à ce projet d’aménagement foncier et au programme de travaux connexes associé. Cette enquête aura lieu du lundi 01/10/2018 au mercredi 31/10/2018, sous l’autorité d’un Commissaire enquêteur désigné par le Tribunal Administratif de Montpellier. 

A son issue, les remarques seront examinées par la Commission communale d’aménagement foncier de Montagnac, le cas échéant par la Commission départementale d’aménagement foncier,  avant délibération du Département pour clôturer l’opération permettant le transfert des propriétés et le lancement des travaux.

Consulter le dossier d’enquête publique et/ou déposer une remarque 

Fichier attachéTaille
PDF icon Télécharger l'avis d'ouverture76.27 Ko