Une ambiance de vacances à l'orée de l'été, le 21 juin c'est le jour le plus long de l'année mais c'est surtout l'occasion de flâner sur le domaine d'O, en profitant de la musique à l'ombre de la pinède.

The Gombo révolution 

Jusqu'à 10 000 spectateurs amoureux de rythmes, de voix, de rock, de madrigaux médiévaux, de hip hop ou de salsa passent leur soirée sous les grands pins. Six ans déjà que Folies lyriques qui, en même temps, prépare son opéra-opérette annuel au domaine d'O - La Chauve-Souris pour 2017 - prend les rênes de la programmation. Un seul mot d'ordre : retrouver l'esprit des origines de la Fête de la Musique.

Mêler amateurs et professionnels, styles et instruments. Cette année, d'un lieu à l'autre, on pourra entendre - entre autres - un hommage à Bernstein par Ecume, l'Ensemble Choral Universitaire de Montpellier. Un revival du jazz d'entre les deux guerres - Bechet, Armstrong, Ellington - grâce au sextet Sweet Peppers. Le pop-rock alternatif de Hoox, groupe montpelliérain influencé par la scène de Bristol et dont la performance scénique vaut le détour. Ou encore ce creuset de cultures, de religions, d'âges qu'est le Chœur de Celleneuve, à l'enthousiasme communicatif et à la passion intacte pour le gospel. Une fête aux cent visages dans un lieu unique. Comme chaque année...  

Ecume, ensemble choral universitaire

Teaser Cubana Soy from Keywee Production on Vimeo.

 

Le Choeur de Celleneuve

 

Marianne Aya Omac

 

 

Barbara Weldens 

 

 

The sweet peppers

 

Hoox

Le détail du programme

fete-music-17

De 18h00 à minuit 

  • ENTREE LIBRE >

Accès unique : Entrée Nord du Domaine d'O, 178 Rue de la Carriérasse

 

Tramway ligne 1 Station Malbosc. Dernier passage : 1h30 du matin