Vous êtes ici

Incendies

Les forêts héraultaises constituent des espaces naturels fragiles. Les feux de forêt ravagent chaque année de nouvelles parcelles qui mettent du temps à se reconstituer. Pour limiter ce fléau, enrayer sa progression et en atténuer les effets, le Département se mobilise avec des partenaires pour la prévention des incendies de forêt.

Le saviez-vous ?
L'été, 3000 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires sont mobilisés pour intervenir
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) et le Département protègent les 310 000 hectares de forêts, landes et garrigues qui sont classées parmi les plus sensibles de France.

L'hiver, la mission des 120 forestiers-sapeurs encadrés par l'Office National des Forêts consiste à débroussailler et à entretenir 2000 hectares et 3000 km de pistes de défense contre les incendies. Chaque année, 1500 à 2000 hectares sont entretenus manuellement ou mécaniquement par les forestiers sapeurs du Département.

 Adoptez les bons gestes pour éviter des provoquer des incendies !

L'Entente pour la forêt Méditerranéenne réunit 29 collectivités, 14 départements de la zone sud (incluant le Département de l’Hérault), les 14 services départementaux d'incendie et de secours, ainsi que la collectivité territoriale de Corse.
Pour la 8ièmeannée, l'Entente et ses partenaires sensibilisent les touristes et les résidents en forêt, aux bons gestes pour éviter des provoquer des incendies.