Vous êtes ici

Galerie ephémère #8

Dates: 
31 Janvier 2020

Une exposition d’art actuel originale mettra à l'honneur, lors des journées mondiales des zones humides, le site des Salines, 300 hectares d’espaces naturels protégés. L’évènement sensibilisera le public à la préservation de cette nature fragile.

Chaque année, le 2 février, pour les journées mondiales des zones humides, est célébrée partout dans le monde la signature de la convention de Ramsar, du nom de la ville iranienne où elle fut signée en 1971. Ratifiée par 168 états, dont la France, c’est la seule convention internationale qui concerne un milieu naturel : les zones humides. Elle s’intéresse autant à la préservation de leur biodiversité qu’aux valeurs sociales et culturelles qui y sont attachées.

Sur le site des Salines de Villeneuve, un espace protégé partagé entre eau douce et eau salée, une galerie éphémère est orchestrée par Cahuate Milk et Olivier Scher et l’équipe des Salines chaque début février le temps du week-end, et d’un week-end seulement.
Des illustrateurs, graffeurs et photographes s’installent pour la 8ème édition du vendredi 31 janvier de 14h à 18h aux samedi et dimanche 1er et 2 février de 9h à 18h dans un bâtiment désaffecté, ancienne maison des sauniers, afin de partager leurs créations avec le grand public.
Un événement artistique mêlant sensibilisation à la nature et découverte d’artistes contemporains. À découvrir !
Crédit photo : Diane Sorel

detail
Salines de Villeneuve
Site naturel protégé des Salines Chemin des Salins
34 750
Villeneuve-lès-Maguelone
Gratuit
Publics visé: 
Familles