Lecture musicale "Parlez-moi d'amour" Marie d'Epizon

Agrandir le texteRéduire le texteImprimer
Agenda
Carnon
Lecture musicale "Parlez-moi d'amour" Marie d'EpizonLecture musicale "Parlez-moi d'amour" Marie d'Epizon

Parlez-moi d’amour. Lecture musicale
Un dialogue subtil entre correspondances amoureuses et chansons d'amour

• Jeudi 12 juillet – 20h30 – Salle Rosa Parks

La médiathèque de l’Ancre a le plaisir d’accueillir Marie d’Epizon pour son nouveau spectacle. Accompagnée du talentueux guitariste Jules Meneboo, elle vous offre une lecture musicale pour vous parler d’amour.
A l'heure des textos et autres courriels instantanés, ce spectacle nous promène dans le monde à la fois intime et universel des échanges épistolaires amoureux. Les lettres de Colette, Apollinaire, Camus et Maria Casarès, Victor Hugo, Simone de Beauvoir, Rodin, Montherlant ou encore André Gorz, Flaubert, Musset, font écho aux chansons d’amour de Barbara, Michèle Bernard, Anne Sylvestre, Allain Leprest, Brassens, Bernard Dimey et d’autres auteurs plus confidentiels. Explorer toute la gamme des sentiments et évoquer les mille facettes de cette capricieuse et fascinante aventure !

Marie d’Epizon : interprète dans l'âme, elle s’attache à mettre sa voix et sa sensibilité au service des auteurs, avec le souci de rester fidèle à l’esprit du texte. On lui reconnaît unanimement la faculté de faire vibrer son auditoire et de communiquer sans artifices la puissance émotionnelle des textes choisis.
Son parcours riche de concerts et de compositions est reconnu auprès de la profession qui souligne, notamment au sujet de son dernier album Bleu Nuit, son " adhésion à une certaine catégorie de chanson, celle de l’intelligence, de la poésie et de l’engagement. "

Jules Meneboo : Guitariste aux multiples facettes, Jules il s’est formé au JAM ainsi qu’au Conservatoire de Montpellier. Il se passionne pour le flamenco dès ses débuts et se forme alors en autodidacte, puis en Espagne (Madrid, Andalousie, Granada). Compositeur et interprète virtuose, il a co-fondé le groupe Fantasía flamenca. Guitariste de plusieurs cuadros flamenco, notamment aux Herbes folles, il se frotte aussi parfois à la poésie, au rock, à la chanson française ou encore au théâtre et à la danse, au sein de différentes productions.

Gratuit sur réservation

Pour + d’infos : www.mediatheque-mauguio-carnon.com