Spectacle | Du cri des mouettes | Place à la jeune création montpelliéraine !

Agrandir le texteRéduire le texteImprimer
Agenda
Montpellier
Spectacle | Du cri des mouettes | Place à la jeune création montpelliéraine !Spectacle | Du cri des mouettes | Place à la jeune création montpelliéraine !

Un ring, du catch délirant, pour nous raconter la traversée de deux comédiennes vers la gloriole.

"Du cri des mouettes" est la première création signée LE COLLECTIVE, collectif créé par deux jeunes comédiennes Julie CRÉGUT et Mathilde JAILLETTE, sorties toutes deux du conservatoire de Montpellier.

Après un temps accordé aux répétitions, soutenues par le théâtre de la Vignette et le Trioletto, qui ont a coeur d'accompagner la jeune création émergente, c’est d'abord en Avignon que le spectacle connaîtra son premier public.

LE SPECTACLE
Un match de catch : Deux jeunes femmes issues de milieux différents, se présentent à un casting, pour le célèbre rôle de Nina dans la Mouette de Tchekhov. La compétition entre les deux jeunes comédiennes naît alors sur le ring dans un combat sans pitié où toutes deux sont animées par la soif de succès. Leur désir de réussite et de célébrité entache de plus-en-plus le travail et la passion, au profit de la mauvaise foi, du mépris et de la haine.

LE PROPOS
L'envie de célébrité peut-elle être la seule composante d'une carrière ? Comment la volonté de réussir nous fait fermer les yeux sur des inégalités criantes, sur des situations humiliantes ? Jusqu'où le besoin de reconnaissance et de succès nous poussent-ils ?

Un désir digne de poupées russes, de raconter, par le biais du catch, un aspect du métier de comédienne, et de manière plus générale cette aspiration à la réussite, à la folie des grandeurs.

QUI SOMMES-NOUS ?
Le Collective, est un moyen pour nous deux de rassembler nos univers artistiques, et de donner une identité propre à notre collaboration explosive.
L'écriture est un point qui nous rassemble, et notre travail est basé sur beaucoup d'improvisations. Nous créons ensemble et sommes sur les mêmes fronts du début à la fin.

INFORMATIONS
Du cri des mouettes
Du 6 au 16 juillet à 21h (relâche le 11) au Théâtre des Italiens à l’occasion de la 72eme édition du Festival Off d’Avignon.

Mise en scène Le collective
Avec Julie Crégut Mathilde Jaillette Maybie Vareilles

Renseignements et réservations au 0618125388

Pour suivre l’actualité du collectif LE COLLECTIVE : @collectiflecollective