Vous êtes ici

Un nouveau siège pour Hérault Habitat à Montpellier

Date: 
07/03/2019
Hérault Habitat, Hérault Aménagement et Territoire 34 sont depuis octobre 2018 réunis sur un même site dans le quartier du Petit Bard à Montpellier. Mardi 5 mars, le Président du Département inaugurait ce nouveau bâtiment moderne et innovant en présence de Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault, et Vincent Gaudy, conseiller départemental et Président d'Hérault Habitat.

Après 18 mois de travaux, les 200 collaborateurs des trois entités sont ainsi installés dans les nouveaux locaux au 100 rue de l’Oasis à Montpellier. Implantation stratégique et innovations techniques du bâtiment étaient les objectifs principaux de ce projet d’aménagement.

"Ce regroupement va permettre d’optimiser les moyens et compétences du bailleur social Hérault Habitat et de l’entreprise publique Hérault Aménagement et de développer une offre de service adaptée aux besoins des territoires et propice à la création de logements sociaux", précise Kléber Mesquida, Président du Département. 

 

D’une architecture sobre, moderne et dynamique, le bâtiment est divisé en trois blocs qui semblent flotter au-dessus d’un socle massif. Ce projet fait la part belle à l’innovation technique : c’est un Bâtiment à Energie Positive (BEPOS) qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. La consommation énergétique est en effet très basse et une production d’énergie solaire est réalisée. 7,8M€ ont été investis pour réaliser ce site.