Vous êtes ici

#ROUTES - Rocade Nord de Béziers, une nouvelle étape dans la mise à 2x2 voies

Date: 
19/11/2018

 

 

Du 19 au 26 novembre 2018, des déviations vont être mises en place sur la rocade Nord de Béziers dans le cadre de la mise à 2x2 voies. Le flux de véhicules sera ensuite basculé sur la nouvelle voirie afin d’entamer les travaux sur la chaussée actuelle. La mise en service de la rocade Nord à 2x2 voies sera effective au printemps 2019.

 

Mise en place de déviations pendant 8 jours

A Béziers, entre le 19 et le 26 novembre, des déviations vont être mises en place sur la rocade Nord entre l’échangeur Bonaval (route de Corneilhan) et le giratoire Edgar Faure (route de Pézenas). En effet la nouvelle chaussée étant terminée sur cette portion de la future 2x2 voies, les derniers travaux d’équipements de sécurité nécessitent que les bretelles Nord de l’échangeur de Mercorent soient fermées.

 

La signalétique en place proposera les parcours suivants :

  • Depuis la rocade en direction de Bédarieux : il faudra continuer jusqu’à l’échangeur Bonaval et faire demi-tour.
  • En venant de Bédarieux en direction de Narbonne : il faudra rentrer dans Béziers puis suivre l’avenue Préfet Claude Erignac jusqu’à l’échangeur Bonaval.

 

Puis basculement de la circulation sur la nouvelle chaussée

Le lundi 26 novembre 2018, la nouvelle route de 3,5 km pourra être empruntée, mais à double sens de circulation. En effet la voie actuelle fera l’objet de travaux à son tour avec une reprise de la chaussée, et la création de 2,3 km de protections acoustiques le long des habitations situées au Sud de la rocade.

La vitesse sera limitée à 70 km/h et comme actuellement il sera interdit de doubler dans cette phase chantier. Il est donc recommandé de rouler prudemment et de respecter les autres usagers.

 
  Pour rappel, le coût prévisionnel des travaux de mise en 2x2 de la rocade Nord de Béziers est de 12 M€ TTC, financés à 100% par le Département de l'Hérault.