Vous êtes ici

Confluence, une médiathèque pour le Lodévois

Date: 
23/04/2019

Après la réouverture du musée installé dans l’ancien hôtel particulier du Cardinal de Fleury, Lodève inaugure sa nouvelle médiathèque, Confluence.

Nouvelles technologies, spectacle vivant avec la saison et le festival Résurgences, travail scolaire, formation, c’est un véritable pôle culturel qui a ouvert ses portes au public. La médiathèque Confluence évolue sur deux niveaux, une salle de spectacle est en projet pour les années à venir. Ces équipements viennent compléter l’offre culturelle du Lodévois, en s’adaptant aussi aux usages des lecteurs. 

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de Confluence, déclare Renaud Calvat, vice-président à la Culture et à l’éducation. Cette médiathèque propose aujourd’hui aux 15 000 habitants de la communauté de communes Lodévois et Larzac un lieu de partage des connaissances, mais aussi d’échanges culturels et artistiques, en lien avec les associations locales ».

Inauguration de la médiathèque Confluence le 19 avril 2019, en présence de François Hollande, Ancien Président de la République, Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Kleber Mesquida, Président du Conseil départemental de l'Hérault, Jean Trinquier, Président de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, Pierre Leduc, Maire de Lodève.