Vous êtes ici

34 Tours entre en scène

Date: 
04/11/2019

Les deux groupes héraultais Claw et Lnour comptent parmi les lauréats 2019 de “34 Tours”, le dispositif que le Département déploie pour soutenir la scène musicale héraultaise.

Samuel Arghitt, compositeur et chanteur du groupe folk électronique Claw et la chanteuse Lnour ont pu être coachés pendant six jours, au Sonambule, à Gignac. "Il est très rare d’avoir accès à une vraie salle de concert pour une résidence de six jours d’affilée dans des conditions d’accompagnement et de coaching d’une telle qualité", confie le musicien. Le dispositif 34 tours dont il a bénéficié avec Lnour et quatre autres formations héraultaises sélectionnées en 2019*, est une initiative du Département pour soutenir les jeunes artistes et les aider à se professionnaliser. Du rock à la chanson française, des musiques traditionnelles au jazz en passant par la world fusion et la soul urbaine, tous les styles musicaux sont présents sur l’échiquier musical héraultais. L’accompagnement de ces artistes se fait en partenariat avec cinq scènes héraultaises. « Avoir un regard professionnel extérieur et travailler en live pour peaufiner la technique et nos morceaux sur une vraie scène, est une chance exceptionnelle », conclut Samuel.

*Mata Hari, Alchimix, Le Souffle Court, Eli sur la Lune

Le Sonambule, à Gignac, 20 h : Claw, le 22 novembre en première partie de H-Burns et Yarol et Lnour le 23 novembre, en première partie de Puppetmastaz.

Lesonambule.fr/billetterie et 04 67 56 10 32

CINQ PARTENAIRES DU DISPOSITIF 34 TOURS

  • Le Sonambule, à Gignac, lieu pivot du dispositif
  • La passerelle à Jacou
  • La communauté de communes Lodévois et Larzac
  • La Cigalière, à Sérignan
  • Le Théâtre Albarède, à Ganges