RD 612 ROCADE NORD DE BEZIERS 
Pose de la charpente métallique sur la voie ferrée Béziers-Neussargues les nuits du 5 au 8 Mars 2018 - Déviation de 20h à 6h 


Dans le cadre des travaux engagés par le Département de l’Hérault pour fluidifier le trafic sur la rocade nord de Béziers (RD612), la pose du tablier du pont au-dessus de la voie ferrée Béziers-Neussargues sera réalisée, de nuit, du lundi 5 au jeudi 8 mars. 

Pose de la charpente métallique de 50 mètres de long, pesant 150 tonnes et des 21 dalles préfabriquées du tablier

La pose de la charpente métallique et des dalles préfabriquées en surplomb de la voie ferrée aura lieu de nuit 
L’opération consiste à poser la structure métallique de 150 tonnes et les 21 dalles préfabriquées pour relier les culées déjà construites. Cette étape nécessitera quatre nuits de travaux qui se dérouleront du lundi 5 au jeudi 8 mars de 20h à 6h. 
La nuit du mardi 6 mars un convoi routier déplacera la charpente métallique entre la plateforme de stockage actuelle et le pont, des grues l’installeront sur le nouvel ouvrage. 
La circulation sera maintenue de jour avec la mise en place d’une déviation les nuits pendant la fermeture. 
Pour des raisons évidentes de sécurité, la portion de la rocade nord située entre le giratoire Edgar Faure (Route de Pézenas) et l’échangeur de Mercorent (Route de Bédarieux) sera fermée à la circulation la nuit. Une déviation sera mise en place dans la ville de Béziers par la route de Pézenas, les avenues Rhin et Danube, d’Oc et Henri Pech, et la route de Bédarieux. 

RAPPEL DU PLANNING DES TRAVAUX 

Année 2017 - Quatre ouvrages ont été construits sur la rocade nord : deux ouvrages franchissant le giratoire Edgar Faure, un ouvrage franchissant la RD 15 (route de Boujan-sur-Libron), un ouvrage surplombant l’ancienne route de Bédarieux. L’ouvrage passant au-dessus de la voie ferrée Béziers-Neussargues sera achevé une fois le tablier mis en place. 
Début 2018 - Les travaux de terrassements et de chaussées de la mise à 2 x 2 voies ont débuté par ceux de la dénivellation du giratoire Edgar Faure. S’enchaineront les travaux de création de la nouvelle chaussée, la réhabilitation de la voie existante, et enfin le chantier de protections acoustiques. 
Eté 2018 : Mise en service de la dénivellation du giratoire Edgar Faure. 
Fin 2018 : Mise en service de la rocade nord en 2x2 voies. 

MONTANT DES TRAVAUX : 20 M€ TTC avec une participation de la Région