C’est au Salon international de l’agriculture que le Département de l’Hérault va présenter L’ŒNOTOUR DE L’HERAULT, un projet original de promotion de l’œnotourisme.

L’Hérault : 2e département viticole et 4e département touristique de France

Avec l’Œnotour de l’Hérault, le Département capitalise sur tous ses points forts : ses vins, ses sites et  paysages, son patrimoine historique, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature, sa gastronomie… Autant de richesses à découvrir le long  d’une route de 515 kms qui fait le tour de l’Hérault, jalonnée de plus de 760 caveaux ouverts au public.
Parmi eux, 59 caveaux-étapes signataires d’une charte,  sont ambassadeurs de l’œnotour ;  véritables portes d’entrée sur le territoire et ses richesses, ils sont des relais et conseils  touristiques incontournables pour découvrir l’offre touristique locale.

L’Œnotour de l’Hérault : un guide, une carte, un site

Un guide : plus de 200 pages pour entrer dans les 59 caveaux-étapes, découvrir  et consommer services et activités touristiques et culturelles alentour ; coordonnées des 705 caveaux ouverts au public.
Une carte grande format : pour visualiser et localiser l’ensemble des circuits et caveaux.
Un site  oenotour.herault.fr : depuis la carte  interactive ou  par la porte d’un caveau,  en choisissant un parcours thématique ou une destination,  tous les clics vous emmènent dans l’avinture !

L’Œnotour, c’est l’aVINture !

Véritable voyage expérientiel et sensoriel, l’Œnotour de l’Hérault s’accompagne d’une dynamique de développement économique du territoire qui a mobilisé de nombreux partenaires : Hérault Tourisme, la profession viticole au travers de ses fédérations, les territoires  porteurs du label Vignobles et Découvertes et  le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme, Environnement). N GUIDE, UNE CARTE, UN SITE, ses caveaux, ses 

Rendez-vous

Le 28 février 2018 à 11h au Salon International de l’Agriculture / Hall 3 - P122 
Kléber Mesquida, Président du Département, présente la première édition de l’Œnotour de l’Hérault et signe une convention avec un grand éditeur national pour l’édition 2019. 

A suivre sur oenotour.herault.fr