Projet très haut débit départemental : désignation du délégataire de service public

Lundi 15 Janvier 2018, les élus du Conseil départemental se sont réunis dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département à Montpellier, pour une session publique consacrée à la désignation du délégataire de service public en charge de la conception, de la construction, de la commercialisation et de l’exploitation du réseau très haut débit départemental. 

Le 2 avril 2015, le Président du Département Kléber MESQUIDA annonçait dans son discours d’investiture que l’accès au très haut débit sur l’ensemble du territoire serait l’un des principaux enjeux de son mandat.

Le 18 décembre 2015, l’Assemblée départementale votait à l’unanimité le montage du projet Très Haut débit (son financement, ses objectifs, les solutions techniques à mettre en oeuvre, le calendrier, les partenariats) dont l’objectif visait à desservir l’ensemble de la population héraultaise en très haut débit. Après 2 années d’études et de négociations, le nom de l’industriel privé qui a remporté la délégation de service public va être dévoilé. Un moment décisif pour ce chantier ambitieux qui va entrer dans sa phase opérationnelle.