Avec les aides de l’Etat, les voitures électriques ont le vent en poupe. Le Département contribue à leur déploiement. Dernière étape réalisée par Hérault Energies : l’installation de bornes de recharge sur l’ensemble du territoire.

En matière d’éco-mobilité, il y a ceux qui rêvent de la Tesla Model 3, dernière voiture électrique du constructeur américain Elon Musk, et ceux, plus sobres, qui optent pour la Zoé.

Le Syndicat mixte d’énergies du département de l’Hérault s’engage à favoriser ce nouveau mode de déplacement. Il déploie sur tout le territoire (hors métropole de Montpellier) des bornes de recharge électrique affiliées au réseau régional Révéo. Au total, 110 bornes vont être installées dans l’Hérault, et 900 dans la région Occitanie. 
Elec-Article.jpg
Une simple visite sur le site reveocharge.com permet de s’enregistrer, de commander son badge et de visualiser l’emplacement des bornes dans le sud de la France. Il suffit de passer son badge devant la borne, pour se brancher. Le temps de charge est estimé à 1h30 sur une borne « accélérée » , et à moins de 30 minutes sur une borne « rapide ». C’est plus long qu’un plein d’essence mais plus économique et plus écologique.