Le festival des Rencontres scène jeunesse s'est déroulé du 27 au 29 juin 2017 au domaine départemental de Roussières à Viols-en-Laval.

Comment l'art et l'artiste s'intègrent dans la cité, font vivre la citoyenneté ? C'est la question posée par cette manifestation nationale organisée par la Protection judiciaire de la jeunesse, dédiée à la culture, à la pratique artistique et à la découverte du patrimoine a cette année pour thème « Arti'Cité ».

Scene_jeunesse_2017cML_Daniel_5.JPG

 

Les rencontres scène jeunesse sont bien plus qu'un festival artistique. Aventure culturelle captivante basée sur la rencontre entre artistes, artisans et jeunes ; trois jours en pleine garrigue avec une vue imprenable sur l'emblématique Pic Saint Loup. Du potier à l'apiculteur, de la sculpture sur métal au graff, de la descente des gorges de l'Hérault en canoë à la voltige équestre, ce rendez-vous propose aux jeunes une palette très riche d'animations. Pour certains d'entre eux, c'est également l'occasion de venir restituer devant un public, une œuvre ou un spectacle travaillé toute l'année avec leurs éducateurs.

Les Rencontres scène jeunesse sont organisées avec le soutien financier des ministères de la Culture et de l'Agriculture et de l'Alimentation sur le domaine départemental de Roussières.

Quelques chiffres

120 mineurs sous protection judiciaire, 24 ateliers, 10 spectacles, 18 expositions et 5 courts-métrages.