La RD986, route structurante du réseau routier départemental, permet de relier le nord du département au niveau de Ganges aux portes de la Métropole de Montpellier.
Le Département de l’Hérault engage des travaux de rénovation de la chaussée sur la descente nord du col de la Cardonille afin de renforcer la sécurité et le confort des automobilistes. Sur cette section, le revêtement de la chaussée a perdu de la performance au niveau de l’adhérence.
Ce chantier confié à l’Entreprise Eurovia est programmé du 17 juillet au 4 août 2017.  Le coût de cette opération s’élève à 360 000 € TTC, financé à 100 % par le Département de l’Hérault.

Infos pratiques

Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée à l’usager, une partie des travaux se déroulera la nuit, pour profiter de la baisse significative du trafic sur cet axe.
En journée, la circulation sera rétablie seulement sur deux voies (la voie de doublement sera condamnée).
Les opérations de rabotage visant à supprimer les couches supérieures dégradées du revêtement routier vont générer des zones rainurées. C’est pourquoi la vitesse sera limitée à 50 km/h durant tout le chantier.
Un ralentissement de la circulation avec une gêne notamment aux heures de pointe reste à prévoir malgré les dispositions d’exploitation prises par les services routiers du Département.
La plus grande prudence est recommandée aux usagers durant cette période de travaux.