AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RD 612 GIRATOIRE EDGAR FAURE

Les travaux engagés par le Département de l’Hérault pour fluidifier le trafic sur la rocade de nord de Béziers (RD612), respectent les délais annoncés. A ce titre, la pose du tablier qui doit relier un des piliers situé au centre du giratoire Edgar Faure à celui situé sur la voie en direction de l’Hôpital, a été effectuée ce mardi 4 juillet sur deux nuits consécutives.

Pose_Poutres_Giratoire_Edgar_Faure_Beziers-2-BR.jpg

Pose de 30 poutres de 24 mètres de long pour réaliser le tablier

La pose du premier tablier sur le giratoire Edgar Faure à Béziers aura bien lieu en ce début d’été, comme l’avait programmé le Département de l’Hérault. La partie concerne les piliers situés en direction de l’hôpital.

L’opération consiste à poser 30 poutres de 24 mètres de long, de 15 tonnes chacune, pour relier un pilier à un autre. Cette étape cruciale a nécessité deux nuits de travaux le mardi 4 juillet de 21h à 6h du matin et le mercredi 5 juillet de 21h à 6h.

RAPPEL : Planning des travaux


Année 2017
Trois ouvrages sont en cours sur la rocade nord : un ouvrage franchissant la RD 15 (route de Boujan-sur-Libron) ; un ouvrage passant au-dessus de la voie ferrée Béziers-Neussargues ; et  un ouvrage surplombant l’ancienne route de Bédarieux.

  • Fin 2017, les travaux de terrassements et de chaussées de la mise à 2 x 2 voies débuteront par ceux de la dénivellation du giratoire Edgar Faure. S’enchaineront les travaux de création de la nouvelle chaussée, la réhabilitation de la voie existante, et enfin le chantier de protections acoustiques.
  • Eté 2018 : Mise en service de la dénivellation du giratoire Edgar Faure
  • Fin 2018 : Mise en service de la rocade nord en 2x2 voies.

Montant des travaux

18 M€ HT Avec une participation de la Région