Ce lundi 22 mai, cinq nouveaux agents départementaux ont assisté à la session dans l'hémicycle Gérard-Saumade. Il s'agit de cinq jeunes, de profils différents, qui souhaitent s'investir dans la mise en oeuvre du service public.

Accompagnés par leurs tuteurs, ils seront amenés, le temps de leur mission, à développer le lien avec le public et mettre en place des projets concrets. Le service civique est un contrat qui permet aux 16-25 ans (jusqu'à 30 ans pour les porteurs de handicap) d'avoir une première approche du monde du travail ou de mettre à profit leurs compétences au service de projets comme celui de l'accueil de jeunes enfants ou dans le domaine du sport. Les candidats sont volontaires et reçoivent une indemnité.  

5 jeunes pour 5 missions

service_civique.jpg

 

  • Anaïs Péchena travaille au sein de la créche départementale. Elle a pour mission principale de développer des actions de prévention auprès des moins de trois ans accueillis à la crèche, ainsi qu'avec leurs parents.
  • Johan Dorval est affecté à la direction Agriculture et aménagement rural pour le développement de la plateforme Agrilocal qui propose aux responsables de l'élaboration des repas dans les restaurants scolaires d'être mis en relation directement avec des fournisseurs locaux (en conformité avec le code des marchés publics)
  • Sarah El Mansouri interviend à la médiathèque départementale située à Pierresvives. Elle accompagne les personnes qui souhaitent faire des démarches administratives et les orientera.
  • David Desous est chargé de valoriser les initiatives portées par les jeunes en montrant leur engagement citoyen au niveau local et international.
  • Grégory Mahaud prend la responsabilité d'"Ambassadeur jeunesse". Au sein de l'agence de la solidarité de Frontignan, il accompagnera adolescents et jeunes adultes isolés du secteur de Sète et du bassin de Thau, en lien avec les partenaires du Département : APS34 (association spécialisée dans l'insertion des jeunes), la mission locale et les agences de la solidarité

 

De belles perspectives pour ces cinq jeunes qui vont s'imprégner des enjeux départementaux pour consolider leur parcours professionnel.