Les Aires (34) : la meilleure eau gazeuse du monde vient de l'Hérault et s'appelle Vernière

Avec 20 pays représentés, le 1er Concours International des Eaux Gourmet, organisé par l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles) a attribué la médaille d’or à l’eau minérale naturelle Vernière dans la catégorie reine des « Gazeuses de caractère ».

Vernière médaille d'or !

Vernière obtient la plus haute distinction dans la catégorie reine du 1er Concours International des Eaux Gourmet

Issue du parc national du Haut-Languedoc, dans le Sud de la France, cette eau minérale est naturellement gazeuse et présente une minéralisation équilibrée en bicarbonate, calcium et magnésium.
Cette particularité, qui lui confère une fine pétillance et un goût unique, apprécié du plus grand nombre, et en fait une eau familiale par excellence. Cette médaille d’or participe à la reconnaissance du savoirfaire de la société Vernière, qui exploite sa source et en conditionne l’eau au coeur de la petite commune thermale de Lamalou-les-Bains. L’occasion également pour la marque de gagner encore en notoriété auprès du grand public.

Un concours pour valoriser les eaux de table d'exception

L’objectif du Concours International des Eaux Gourmet est de récompenser des eaux de table d’exception, provenant des 4 coins de la planète.
Cet événement s’articule autour de 6 catégories :
« Gazeuses de caractère », « Gazeuses légères », « Plates légères », « Plates mixtes légères », « Plates mixtes de caractère », « Plates de caractère » - et 3 Prix Spéciaux – « Prix de l’eau tendance 2017 », « Prix de l’eau qui fait parler d’elle », « Prix du design ».

Un jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’Académie Culinaire de France a départagé les quelques 50 eaux en compétition issues de 20 pays.

Vernière minéralisation moyenne en mg/l)

  • Calcium : 180
  • Sodium* : 110
  • Magnésium : 73
  • Potassium : 40
  • Bicarbonates : 1100
  • Sulfates : 140
  • Chlorures* : 17
  • Nitrates : <2

Minéralisation totale, extrait à sec à 180°C : 1400mg/l - pH : 5,9
Teneur en sel (chlorure de sodium) : < 0,03g/l
Vernière 1,25l x6 environ 3,00e : - Vernière 50 cl x6 environ 2,10e

Pour en savoir plus : www.verniere.com