Dans le cadre du salon de l’agriculture, le Département en partenariat avec Hérault Tourisme sensibilise les visiteurs aux richesses de l’Hérault, notamment sur l‘arrière-pays

Balade_vigneronne_-_S_Foucault_ok.jpg
 
2ème département viticole de France avec un chiffre d’affaires de 800M€, l’Hérault a su révéler ses paysages et la diversité de l’activité touristique autour de la vigne et du vin.  
 
4ème département touristique de France, 2ème département préféré des Français, l’enjeu consiste à développer l’attractivité de cette destination sur l’arrière-pays. Avec Hérault Tourisme et les partenaires du tourisme et de la viticulture, le Département prépare un projet oenotouristique ambitieux qui permettra de qualifier et de relier tous les circuits existants ou en projet. Cette « route » jalonnée de caveaux-relais proposera à l’échelle du département des activités culturelles, sportives, autour du patrimoine… afin d’assurer une diversité de choix pour répondre aux attentes des touristes. 

Les milles visages de l’Hérault

Le département compte aujourd’hui 4 destinations oenotouristiques : le Pays de Thau, le Minervois, le Saint-Chinianais, Faugères en Haut-Languedoc, Béziers - Canal du Midi Méditerranée et Languedoc Cœur d’Hérault. 
Sans compter les 12 sentiers Oeno-rando agréés par la Fédération Française de Randonnées Pédestres et primés lors du concours national de l’oenotourisme organisé par la confédération des coopératives viticoles de France ainsi que les 24 itinéraires de découverte « Un jour, un terroir ». Plus de 350 professionnels sont aujourd’hui labellisés Vignobles & découvertes, ce qui situe le département parmi les leaders à l’échelle nationale.