Vous êtes ici

Hérault Plage : lire à la mer, au lac ou à la piscine ? Faites votre choix !

Date: 
09/07/2016

Un été de lecture et d'animations

herault-plage.jpgDu 2 juillet au 28 août 2016

Faciliter et démocratiser l'accès à la lecture : tels sont les objectifs de l'opération "Lire à la mer" ! 2 000 ouvrages sont mis à la disposition des baigneurs sous des paillotes ombragées sur les plages de Frontignan et de Carnon. Installés sur un transat à l’ombre et bercé par le bruit des vagues, les vacanciers ont un large choix de BD, romans, magazines, journaux et même quelques chefs d'oeuvre de la littérature. De nombreuses animations sont également proposées : rencontres avec des auteurs, des illustrateurs, temps de lectures, ateliers créatifs, jeux…

Les paillotes « Lire à la mer » connaissent chaque année un vif succès. Plus de 15 000 visiteurs et la consultation de plus de 25 000 documents !

Unitag_QRCode_1466516477115-Fdtransparent.png

 

Grâce au label «Hérault plage » d’autres bibliothèques éphémères bénéficient également du soutien du Département, comme à Agde ou à Valras, mais comme la plage n’est pas seule lieu de lecture en Hérault, le partenariat s’est également étendu aux communes de Clermont-l’Hérault pour « Lire au lac » et à Paulhan pour « Lire à la piscine ».
Cet été, bouquinez sur les plages de l'Hérault les pieds dans l'eau !

lirealamer2016.jpg