Vous êtes ici

Tour de France à la voile : le Diam 24 Pays de l’Or-Hérault est 16e au classement général

Date: 
02/08/2016

31-07-2016 : Le  Diam 24 Pays de l’Or – Hérault arrive 16e au classement général ! Bravo à tous les participants et à nos skippers héraultais qui se sont bien battus !

27-07-2016 :  Le Diam 24 Pays de l’Or – Hérault, vainqueur du prix de la combativité (sur l'étape de Marseille), gagne sa place en finale. Le Prochains rendez-vous à Hyères, les 27 et 28 juillet et à Nice, les 29/30/31 juillet : deux étapes pour atteindre le haut du tableau.

diam24-27072016.png

 

Diam_24.jpg

19-07-2016 : le Diam 24 est 17e au classement général du Tour de France à la voile !

24-06-2016 : Le Tour de France à la voile se déroulera du 8 au 31 juillet 2016. Le centre d’entraînement méditerranéen (CEM) de la course au large baptisera, le jeudi 30 juin à 11 h, le nouveau trimaran « Diam 24 Pays de l’Or – Hérault », qui prendra le départ de la course, en présence de Kléber Mesquida, président du Département, député de l’Hérault.

La collectivité a décidé de soutenir l’achat du bateau et de ses équipements, par l’attribution d’une subvention de 30 000 €, dédiés au tour de France à la voile.

L’objectif est de valoriser la filière nautique sportive et d’encourager l’équipage de jeunes héraultais composé de Caroline Vandame, Sophie de Turckheim, Maxime Garbay, Pieter Tack et Mathieu Claveau.

Au-delà de l’aspect purement sportif et des enjeux de compétition « haut niveau », cette subvention s’inscrit dans les priorités du Département en matière de jeunesse, que ce soit par la valorisation des compétences des jeunes (à travers notamment l’exemple donné par l’équipage concerné) ou par des actions de sensibilisation favorisant l’accès des plus jeunes aux activités de voile ainsi qu’à l’univers du nautisme. 

Equipage_TFV_Pays_de_lOr_-_Herault__7.jpg

Le tour de France à la voile sur Diam 24 (trimaran de sport long de 7,25m) permettra ainsi à un équipage de jeunes marins âgés de 18 à 26 ans de naviguer avec des skippers plus expérimentés et d’effectuer une navigation en bord de mer permettant plus de spectacle.

Le CEM créé en 2003 à la Grande Motte, a pour vocation de former des régatiers pour la course au large. C’est une structure en plein développement, qui accueille une trentaine de marins de haut niveau. Il est devenu un pôle de référence, reconnu comme centre d’excellence et labellisé pôle espoir pour l’entraînement de haut niveau.

MariePassieux.jpg

 

« Le Département soutient cet évènement destiné à mettre le pied à l’étrier à de jeunes marins / régatiers »

Marie Passieux, vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et aux loisirs, conseillère départementale du canton de Clermont-l’Hérault