La 11e édition d'Arabesques met à l'honneur l'Orient Merveilleux, grande ère d'échanges entre l'Orient et Al Andalus, et de richesses savantes venues jusqu'en Occident. Arabesques sillonnera les routes de Damas à Grenade en passant par Bagdad, Fès, Cordoue, Grenade, pour vous proposer un voyage artistique inédit !

arabesques_affiche_6.jpg 

Au programme, des concerts avec Hindi Zahra, Karimouche, Egyptian Project, Bab Assalam, l'Orchestre arabo-andalou de Fès, Waed Bouhassoun, mais aussi de l'humour avec l'illustre Fellag, et de la danse avec la majestueuse Nesma ! Cette année, une nouveauté ! Un parcours-enquête en centre ville de Montpellier à la recherche du fabuleux trésor d'Hisham l'Andalou !

Toute la programmation est disponible ici : Programmation Arabesques

 

 

 

 

LES 11 ANS DU FESTIVAL ANNONCENT DE BELLES DECOUVERTES

Visuel-Ouesk-263x245.jpgUne des nouveautés est le parcours-enquête qui se déroulera au coeur du centre-ville de Montpellier le 14 mai à partir de 10h. Au travers de ce parcours semé d'énigmes et d'embûches artistiques, les enquêteurs se plongeront au coeur de l'époque médiévale de la ville ! Autre nouveauté, une dégustation aux saveurs d'Orient lors d'une soirée exceptionnelle qui réunit contes musicaux et gastronomie le 17 mai à partir de 19h30 à l'hôtel Mercure Centre de Montpellier.

EN EXCLUSIVITE !

Le festival Arabesques accueille l'Orchestre arabo-andalou de Fès considéré comme le groupe le plus ancien et le plus important du genre andalou marocain. Pour l'occasion, l'Orchestre se produira le lundi 16 mai à 20h à l'opéra de Montpellier.

LES ENFANTS SONT DE LA PARTIE !

Un espace est également dédié aux enfants afin que ces derniers puissent s'amuser tout en découvrant la richesse de la culture arabe. Activités littéraires et ludiques sont au rendez-vous : histoires, ateliers créatifs, calligraphie, livres jeunesse et bien d'autres surprises les attendent.

EDITION 2015