Ce mois de mai, le festival jeune public Saperlipopette investit le Domaine d’O et 18 communes du département. Le thème de cette édition : l’univers du conte.

CD34-Saperlipopette-mai-2016.pngSaperlipopette est devenu au fil des années un festival majeur du département. « Saperlipopette, c’est le grand festival jeune public de l’Hérault, confirme Renaud Calvat, vice-président délégué à l’éducation et la culture. Son succès est grandissant, avec plus de 12 000 spectateurs l’an passé. »

Et pour aller à la rencontre du public, la 19e édition, du 7 au 29 mai, est placée
sous le signe de l’itinérance. Dix neuf spectacles et de nombreuses animations sur le thème du conte sont programmés au domaine départemental d’O qui sera totalement investi. À partir du 9 mai, le festival s’installera dans 18 villes couvrant l’ensemble du département : Boisseron, Saturargues, St-Jean-de-Buèges, Jacou, Loupian, Pinet, Vic-la-Gardiole, Aniane, les Rives, Montarnaud, Paulhan, Gigean, Autignac, Poujol-sur-Orb, La Salvetat-sur-Agout, Pailhès, Cournioules-Grottes, Capestang.

« Nous conservons l’essence du festival, avec une offre riche et de qualité à Montpellier, poursuit Renaud Calvat. Mais nous nous décentralisons également. Garantir la solidarité de l’offre culturelle dans les territoires est notre mission. »

Dans les communes jusqu'au 29 mai

En plus de deux jours de fête à SortieOuest (Béziers), les 21 et 22 mai, 18 dates sont prévues dans le département, du 9 au 29 mai. Spectacles : 5 €.

Programme 2016