Vous êtes ici

Les "vignobles de mer" héraultais à l'honneur au salon multicoque de la Grande Motte

Date: 
13/04/2016

Le Département met l'oenotourisme à l'honneur à la Grande Motte et fête le 80ème anniversaire du muscat sur le stand "vignobles de mer" du 13 au 17 avril

SalonMulticoqueLaGrandeMotte-Herault1.jpg

Le Département de l’Hérault participe au Salon du Multicoque, rassemblement de constructeurs mondiaux de multicoques et de passionnés du monde entier, à La Grande Motte du 13 au 17 avril.

La plaisance est une activité très importante pour l'économie du nautisme et pour l'attractivité touristique du département. Le salon multicoque de la Grande Motte contribue au rayonnement de l'Hérault comme département marin.

Salon_Multicoque_Grande_Motte.jpg

La mer est un des moteurs de notre économie. Les deux premiers ports de pêche de Méditerranée française sont dans l’Hérault : Sète et Le Grau d’Agde. La gestion de huit ports départementaux est à ce titre un levier d’action important.

Le Département distinguera les Muscats (Frontignan, Lunel, Mireval, Saint Jean de Minervois) et fêtera le 80ème anniversaire de l’appellation « Muscat » sur son stand. Ce sera également l’occasion pour Hérault Tourisme de faire découvrir la déclinaison de l’offre touristique dédiée aux vins languedociens.

Le Département  proposera au public une dégustation de Muscats tous les jours de 11h30 à 13h30 et contera l’histoire des vins de mer et l’univers de la Méditerranée.

Plusieurs animations seront proposées chaque jour dont un jeu de culture avec un gagnant/jour, un Casino des vins sera organisé le samedi 16 avril, toute la journée, avec de nombreux lots à gagner : bouteilles de Muscats, tabliers, badges …

Le Département de l’Hérault soutient et encourage le développement de l’œnotourisme languedocien à travers les vignobles, musées, caves, vins d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).