Vous êtes ici

« Un budget 2016 équilibré et sincère »

Date: 
16/02/2016

Le vote du budget primitif du Département de l’Hérault était débattu du lundi 15 au mercredi 17 février 2016 dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département à Montpellier.

REPLAY de la session du 17 février :

Session publique du Conseil départemental de l... par Departement-Herault

Après le débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu fin janvier, le vote du budget primitif est l’occasion de fixer le cap des prochaines politiques publiques à mener en faveur des Héraultais et du territoire. Un rendez-vous important pour la collectivité.

Le budget 2016, d’un montant de 1,392 Milliards €, voté sous la présidence de Kléber Mesquida devra « faire plus et mieux avec moins ». Dans ce budget, le Département affirme, avec réalisme et pugnacité, un double volonté : consolider les solidarités et les coopérations pour bien vire et vivre ensemble et apporter un développement équitable, ambitieux et moderne sur tout le territoire.

L’engagement du Conseil départemental est de maintenir un haut niveau d’investissement à hauteur de 205 millions d’euros. Toutefois, dans un contexte budgétaire contraint pour les collectivités locales et transitoires dans l’application de la Loi Notre, le Conseil départemental devra entreprendre un effort pour rationaliser notamment les dépenses de fonctionnement en se recentrant sur les priorités et les besoins essentiels des Héraultais et développer l’Hérault.

Le vote du budget primitif sera suivi par le vote de la fiscalité directe en avril 2016.

Le Président du Département et Député de l’Hérault, Kléber Mesquida, vous invite à assister à l’ensemble des débats, selon le programme ci-joint, ou à les suivre en direct sur le site herault.fr.

Programme_BP_Fevrier_2016_2.pdf

 

REPLAY de la session du 16 février 2016 :

Session publique du Conseil départemental de l... par Departement-Herault

 

Budget-primitif_2016-Les_essentiels-du-16-fevrier-2016.pdf

 

 

REPLAY de la session du 15 février 2016 :

Session publique du Conseil départemental de l... par Departement-Herault

CP_2016-02-15_Budget_primitif_2016_-_Les_essentiels_du_15_fevrier_2016.pdf

Budget-primitif-2016-Precisions-ROUTES-ET-TRANSPORTS.pdf