Cet été, le Département vous propose des vacances gratuites à deux pas de chez vous. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Des spectacles exceptionnels à petits prix et des activités sportives totalement gratuites. Cet été, dîtes OUI à vos envies !

> Ecouter le sport radio

Audio placeholder


Attention certains horaires des Escales Nature 34 ont dû être modifiés en raison des fortes chaleurs. Vous trouverez les informations mise à jour ici.

Le littoral héraultais vous appelle ? Envie de sable chaud et d'écouter le long va-et-vient des vagues ? Et pourquoi pas en plus, lire un bon livre à l'ombre des paillotes "Lire à la mer" de Carnon et Frontignan ? Vous y trouverez la presse quotidienne, des romans, des BD, des essais... Si vous n'avez pas le temps de finir votre lecture, c'est facile : vous glissez un marque-page, et pourrez reprendre dès le lendemain votre évasion littéraire.

Pour ceux et celles qui apprécient les activités sportives, la Tournée d'été Hérault sport fait escale dans 33 communes. Beach tennis, athlétisme, futsal, tambourin, etc. Il y en a pour tous les goûts ! L'occasion pour petits et grands de s'initier ou de découvrir un sport que vous ne connaissez pas. Convivialité au rendez-vous !

Le jour où vous êtes plutôt d'humeur à découvrir le territoire héraultais et son environnement, les escales nature 34 vous proposent des ateliers, jeux, dégustations : "Miss Titanic et le futur durable", "La vie intime des plantes et des insectes" ou encore "Bien manger, pour bien bouger". Tout un programme ludique pour activer ses méninges, et se souvenir que, même en vacances, on n'en est pas moins éco-citoyen.

Et enfin, après une journée au soleil à vous dépenser, jouer ou à vous évader par la lecture, pourquoi ne pas envisager un ciné ou une exposition à Pierresvives ? En ce moment, "Plonk et Replonk" : deux illustrateurs helvètes de la Chaux-de-Fonds posent leur regard singulier sur la vie au front pendant la guerre 14-18. Dans leurs cartes postales d’époque retouchées par des photomontages originaux, colorisées  et agrémentées de légendes insolites, un dialogue se crée mêlant l’absurde, le non-sens et l’humour noir sur fond de tragédie humaine.

Toutes ces activités sont gratuites, et pour tous. Alors, pourquoi s'en priver ?