Retour sur l'exceptionnelle performance de Xavier Macaire, notre skipper Hérault, sur l'édition 2015 de la Solitaire du Figaro et son actualité.

XavierMacaire-fb.jpg

Interview sonore réalisée le 2 juillet.

"La Solitaire 2015 s’annonçait être pour toi un grand cru. Après une 5e place lors de la 1ère étape, tu t’es positionné durablement dans le trio de tête pour en devenir le leader et accéder à la 2e place lors de la seconde étape, à la 3ème  place sur la 3e étape et passer la ligne d’arrivée en tête lors de la dernière étape. Tu es arrivé à Dieppe en leader incontesté de la 4e et dernière étape  en passant le premier la ligne d’arrivée et en t’octroyant pour le coup la première marche du podium de la Solitaire 2015. C’était sans compter les réclamations à la direction de course qui allaient ternir ce tableau idyllique et te priver de monter sur la plus haute marche du podium de la Solitaire 2015."

"Après quelques temps de repos bien mérités, tu vas retourner dans le Sud et à nouveau faire face aux divers questionnements et marques de soutien. Comment appréhendes-tu cela ?"

Audio placeholder

"Durant les différentes courses de la saison, il se passe toujours des choses surprenantes, inimaginables, hilarantes dont on se souviendra toujours. As-tu une ou deux anecdotes à nous relater ?"

Audio placeholder

"La saison est presque finie, la dernière course est la Générali Solo. C’est un peu chez toi, même si Nice et Barcelone ne sont pas dans l’Hérault, c’est toutefois sur le même plan d’eau. Te sens-tu avantagé face aux autres skippers ?"

Audio placeholder

"Yann Eliès (vainqueur de la Solitaire) ne participe pas à cette dernière course qui compte pour le championnat de France de course au large en solitaire. Tu es actuellement second au classement général et la plus haute marche est à nouveau accessible. Comment vois-tu cela ? Un peu comme une revanche, une mise au point ?"

Audio placeholder