Mise à mal par une réforme territoriale "imposée sans concertation", la politique de service public menée par André Vezinhet, Président du Conseil général de l’Hérault, ne cesse pourtant d’être récompensée, à l’échelon national, par des prix d’excellence.

Mercredi 26 novembre, André Vezinhet, Président du Département de l’Hérault, était au Salon des Maires et des Collectivités Locales de Paris (Porte de Versailles) où il a reçu le 1er Prix du Prix National de la Construction Bois 2014 dans la catégorie « Bâtiments Publics Education et Culture ».  Ce prix récompense la qualité et l’originalité de la structure modulable en bois construite pour accueillir le théâtre Jean-Claude Carrière en plein cœur du domaine départemental d’O à Montpellier.

Orchestré par le cabinet A+ Architecture et entièrement financé par le Conseil général de l’Hérault, le théâtre Jean-Claude Carrière est une structure modulable en bois parfaitement intégrée à l’espace naturel du domaine d’O* (parc tricentenaire). Cet outil s’inscrit dans la politique culturelle équitable et solidaire voulue par André Vezinhet, président du Département de l’Hérault, sur son territoire.

Prix-construction-bois2.jpg
André Vezinhet, Président du Conseil général de l’Hérault, entouré de Philippe Cervantes et Philippe Bonon, de l’agence A+ architecture. Crédit : Lionel Pagès