Lundi 3 novembre 2014, André Vezinhet, président du Conseil général, Henri Cabanel, vice-président délégué à l’agriculture, aux ports, à la conchyliculture et à la forêt et sénateur de l’Hérault, René Moreno, président des IGP de l’Hérault ainsi que des viticulteurs de l’Hérault ont convié la presse locale et spécialisée à un déjeuner convivial pour leur annoncer la tenue de la grande fête des IGP "Hérault du Vin" le vendredi 14 novembre 2014 à partir de 19h, au théâtre Jean-Claude Carrière, au domaine d’O à Montpellier.

Le Président du Conseil général a profité du déjeuner pour réitérer l’importance de la politique menée par le Département en faveur de la viticulture. Récemment élu sénateur, Henri Cabanel s’est engagé à défendre les couleurs des vins de l’Hérault à l’échelle nationale.

Le président des IGP de l’Hérault, René Moreno, s’est félicité de la réussite de la 1ère édition de la grande fête des IGP "Hérault du Vin" qui a ressemblé en 2013 plus de 700 personnes, dont de nombreux jeunes attirés par la qualité des rosés et vins fruités du département. Cette année encore, plusieurs producteurs issus de 8 IGP proposeront des dégustations autour d’un buffet, dans une ambiance "bodega chic et culturelle".

A cette occasion, Francis Fabre, secrétaire général de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV), Marc Olivier, Directeur Honoraire de l’ANEV et André Deyrieux (Wine Tourism), remettront à André Vezinhet et Henri Cabanel le Prix René Renou 2014 pour les actions de défense et de promotion de la viticulture orchestrées par le Conseil général de l’Hérault : un observatoire viticole,  le grand prix Vincoeurs, son œnothèque à pierresvives, une étude IFOP sur l’image de ses vins intitulée "Regards croisés sur les vins du Languedoc et de l’Hérault".