Le collège Louis Cahuzac de Quarante a vu le nombre de ses élèves augmenter considérablement ces dernières années. Son effectif est aujourd’hui de 321 élèves dont 287 en demi-pension.

Pour améliorer le service de rotation des repas, le Conseil général de l’Hérault a réalisé une extension du réfectoire comprenant la création d’une salle de restauration de 80 m², équipée de 4 sanitaires et de 2 chambres froides en modules préfabriqués, un réaménagement de la laverie et de la ligne de self. Le site peut désormais accueillir 290 élèves et 10 encadrants.

André Vezinhet, président du Conseil général de l'Hérault, était présent mardi 15 octobre 2013, à l'inaugration du réfectoire :

Chargement du lecteur vidéo ...

Le  fonctionnement a également été étudié avec une réorganisation complète du flux des élèves demi-pensionnaires dans le réfectoire. Désormais la  création d’un espace d’attente couvert et la mise en place d’une séparation physique des élèves de 3e/4e avec ceux de 6e et 5e durant les périodes de récréation, répond au souhait émis par l’équipe pédagogique du collège.

Maîtrise d’ouvrage : Conseil général de l’Hérault
Maîtrise d’oeuvre : Agence des Bâtiment Ouest Héraultais
Coût total de l’opération : 590.000€ TTC
Financement : 100% Conseil général de l’Hérault