En accès libre pour tous, du bébé au vétéran, la 27e Tournée d’été d’Hérault Sport vous donne rendez-vous pour son cortège estival d’animations sportives et culturelles, encadrées par une trentaine d’animateurs sportifs. Proposant pas moins d’une douzaine de disciplines, de Pignan le 8 juillet, date de lancement de la tournée, à Saint-Jean-de-Buèges le 23 août, date de clôture, Hérault Sport pose sa caravane au coeur de 36 communes du département. Avec comme mots d’ordre : jeu, convivialité et gratuité.

Le qi gong : une première sur la Tournée d’été
Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et un art énergétique, à pratiquer sans modération. Fondée sur la respiration et sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, elle consiste en des mouvements lents et positions statiques. Cet art ancestral permettant de rendre l’organisme plus
résistant est proposé par Anne-Laure Marin, animatrice spécialisée. Les amateurs de gymnastique douce seront à coup sûr conquis.

La baby-gym : un nouveau parcours pour les 2 - 6 ans
Cette année, un nouveau parcours de baby-gym permet de mettre en place un terrain de jeu sécurisé, lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l'enfant. Marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer... les plus jeunes, âgés de 2 à 6 ans, ont ainsi de quoi s’amuser sur un parcours spécialement pensé pour eux.

Découvrez les dates et lieux de la tournée d'été 2013.