Vous êtes ici

Un tout nouveau restaurant a ouvert ses portes à pierresvives

Lundi 7 janvier, André Vezinhet, président du Conseil général, conseiller général du canton de Montpellier 9 inaugurerait le restaurant "Mon Cuisinier" situé à pierresvives.

Le Département participe à hauteur de 54,60 % (soit 70 000 €) à la création de ce restaurant, d’une capacité de 40 couverts, au pied de la Maison des Sports. Il sera ouvert du lundi au samedi inclus.

L’objectif est double :

  • répondre aux besoins de restauration de son personnel, mais aussi des visiteurs et des résidents.
  • favoriser l’insertion dans les métiers de la restauration des publics éloignés de l’emploi. Des partenariats avec les associations du quartier de la Mosson seront également menés.

Rappelons que la ZAC pierresvives sera conçue suivant une démarche de développement durable. C’est pourquoi, l’équipe du restaurant s’engage à utiliser des emballages 100% biodégradables (compostables), poubelles sélectives (ordure ménagères ou compostables). Afin de promouvoir la richesse culinaire de l’Hérault, le Chef, Ludovic Georges, concoctera sa carte à partir de produits locaux, carte qui changera au gré des saisons.

L’implantation de ce restaurant est une solution transitoire puisqu’à l’horizon 2015, il pourra être logé dans un bâtiment définitif et viendra compléter l’offre de service du futur écoquartier pierresvives.