En une cinquantaine d’étapes, elle visite 35 communes entre le 9 juillet et le 30 août. Difficile de rater cette invitation au jeu et à la convivialité.

Ce ne sont pas les Jeux Olympiques. Mais la tournée d’été est aussi, à sa manière, une institution. Depuis 26 ans, les animateurs du Département font la promotion d’activités sportives et culturelles en libre accès. Pour les plus jeunes - la "baby-gym" est ouverte aux enfants de 2 ans - et ceux qui veulent le rester, jusqu’à 70 ans. La tournée, entre cités du littoral et arrière-pays, invite à découvrir ou pratiquer une douzaine de disciplines proposées par les fédérations (de l’athlétisme au futsal, du beach rugby au sandball…). Sans oublier le coin lecture et les jeux de lettres.

Cette année, deux nouvelles communes sont visitées par la caravane orange : Le Crès et Claret. Autre nouveauté : le Montpellier Hérault Sport, auréolé de son titre de champion de France de football, met en place un atelier de tir d’adresse. A la clé, des places à gagner pour les rencontres de championnat. La journée du 21 août à Clermont-l’Hérault est consacrée aux "oubliés des vacances" avec le Secours populaire.

> Damien, 14 ans de Sète, a choisi l'atelier "Précis Foot" :

Chargement du lecteur vidéo ...

> Au programme du 9 juillet sur la plage de Frontignan, entre autres beach rugby et athlétisme :

Chargement du lecteur vidéo ...

Pour connaître le calendrier de la tournée d'été 2012, cliquez ici.

Plus d’infos : www.heraultsport.fr