Vous êtes ici

Le Département s’engage avec le nouveau Mag Développement Durable

Après le Mag Culture, le Mag Collège, le Mag Mer et Littoral et le Mag Logement, le Département a édité en février : le Mag développement durable disponible sur herault.fr

MAG_DD-1.jpgComme dans les documents précédents, l’objectif est de présenter les actions du Département via des "infos pratiques", des interviews, des témoignages, des chiffres clés qui composent ce nouveau magazine.

Au total, 24 pages consacrées à l’aménagement durable du territoire, à la solidarité, à l’agriculture durable, à la gestion de l’eau, des déplacements…
Parmi les actions phares présentées dans cette édition, la démarche de "Route Durable" qui implique la collectivité dans une gestion environnementale de ses chantiers, mais aussi, l’opération des "collèges durables 34", en partenariat avec l’Inspection Académique, qui intègrent les collégiens héraultais dans une démarche d’éducation à l’environnement.
Pour rester dans un esprit nature, le Conseil général a fait le choix d’imprimer ce document selon le label "Imprimvert", dans le respect de la charte sur les déchets et les produits dangereux et sur l’utilisation de papier issu de forêts gérées durablement.

Suivez le guide…
Dans la continuité de son action en faveur du développement durable, le Département vous invite à devenir "Sentinelles de la Biodiversité". Le concept ? Une démarche de biodiversité participative qui consiste, lors de vos ballades en nature, à repérer des espèces animales et végétales, les identifier dans leur dans leur environnement et à poster des photos et des informations relatives à vos découvertes sur le site herault.fr
C'est par là que ça ce passe : http://www.herault.fr/environnement/sentinelles-de-biodiversite