Avec sa lumière, son ensoleillement, ses nombreux mimosas et ses orangers en pleine terre, Roquebrun, village médiéval situé dans l’arrière-pays bitterois, blotti sur ses collines dominant l’Orb, offre un patrimoine soigneusement préservé et rénové et séduit à la fois ses habitants et ses visiteurs.

Michel Bordenave de l’association "Mémoire de nostre païs" retrace l’histoire de ce village hors du commun, bénéficiant d’un micro-climat exceptionnel qui lui vaut son surnom de "Petit Nice".

> La Tour de Roquebrun :

Chargement du lecteur vidéo ...

Christophe Pialot a créé avec l’association Cade le Jardin Méditerranéen.
Niché sous la tour du village, avec une vue magnifique sur l’Orb, le jardin rassemble plus de 30 variétés de mimosas, 300 espèces et 4000 plantes extraordinaires du bassin méditerranéen. Avec son sentier botanique représentant la flore locale, il offre aux visiteurs les plus importantes collections de plantes succulentes et exotiques vivant en milieu naturel dans la région du Languedoc.

Chargement du lecteur vidéo ...

Ouvert 7 jours sur 7 du deuxième dimanche de février au troisième week-end de novembre, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, sauf le samedi matin et le dimanche matin. Juillet - Août : ouvert de 9 h à 19 h – 7 jours sur 7 non stop.

Tarif : 5 € adultes et 3 € enfants.
Renseignements : 04 67 89 55 29


Claude Bonnafous avec l’association "Les Amis des Moulins" organise chaque année le deuxième week-end de février, la fameuse fête du Mimosa qui se déroule cette année dimanche 12 février.

Chargement du lecteur vidéo ...

Véritable institution, la fête rassemble plusieurs milliers de personnes. Avec plus de 120 exposants pour sa foire artisanale, de nombreuses animations musicales dans tout le village et son corso colloré dont le thème porte cette année sur les contes de notre enfance, c’est un enchantement pour petits et grands. Fontaine du vin et danse de la Buffatière avec soufflets de farine viennent aussi rythmer une fête dont la renommée dépasse les frontières du département !