"Et moi dans tout ça ?"

Le Département de l’Hérault recense près de 13 000 naissances par an.

En faveur de ses plus jeunes, le Conseil général offre, dans la "mallette du nouveau-né", un nouvel ouvrage écrit et illustré par Malika Doray aux éditions MeMo, intitulé "Et moi dans tout ça ?".
La  "mallette du nouveau-né" est distribuée à tout enfant né ou adopté en Hérault. Parmi les thématiques abordées dans le livre : les émotions, la connaissance de son environnement, de ses proches (parents, animaux…).


malettebebe2.jpg
Des rencontres entre l’auteur Malika Doray, l’éditrice Christine Morault et les professionnels de la petite enfance et du livre, ont été organisées dans les médiathèques de Gignac, Mèze et Maraussan. La Médiathèque départementale va poursuivre ces animations à travers le département. Chaque année, un nouveau livre pour bébé sera intégré dans la "mallette du nouveau-né".

La "mallette du nouveau-né"

Le Conseil général offre "la mallette du nouveau-né", remise à la maternité ou à la mairie de naissance de l’enfant au moment de sa déclaration. Elle contient : le carnet de santé, avec les trois certificats de santé obligatoires à retourner dûment remplis à la direction de la PMI (8e jour, 9e mois et 24e mois).