Le complexe sportif de la ville de Mauguio-Carnon, et notamment son gymnase datant des années 80, nécessitait d’être rénové afin de sécuriser la pratique sportive. Ce complexe est en effet, utilisé par de nombreuses associations, parmi lesquelles, le Club Omnisport Carnon  (tennis, danse, GRS, musculation, soit plus de 500 licenciés), la MJC de Mauguio et sa section volley-ball ainsi que le SIVOM étang de l’or pour la pratique de la gymnastique et de la danse.

CarnonAnquetil.jpg

Samedi 4 décembre, à 11 h 15, le président du Conseil général de l’Hérault et député, inaugure le gymnase Jacques Anquetil à Carnon, récemment réhabilité. Cette inauguration sera précédée d’une visite au Petit travers pour découvrir la rampe d’accès pour les personnes handicapées, à 11 h.

L’ensemble du complexe, d’une surface de 1 310 m², est composé d’un gymnase, d’un club house et d’une salle de danse (créés en 92), d’une salle de musculation (créée en 2002 et agrandie en 2007) et de plusieurs locaux annexes (vestiaires, locaux de rangement).

Les travaux du gymnase ont consisté en la réhabilitation de l’étanchéité (couverture, toits terrasses…) et des skydomes (hublots de plafond), des chenaux bois, ainsi que des charpentes porteuses en lamellé collé, en la réfection des façades et des bardages aciers, en la remise en peinture de l’aire de jeux (murs et plafonds) et la reprise des sous-bassements, en l’aménagement extérieur et intérieur du bâtiment pour l’accessibilité handicapé, en la reprise du sol de l’aire de jeux.

La rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite est d’une longueur de 68 mètres et d’une largeur de 2 mètres ; elle est constituée d’un plancher et de garde-corps en bois exotique reposant sur des pieux en bois. Cet ouvrage permet le franchissement du « cordon dunaire » en tenant compte à la fois du terrain et des normes en vigueur pour la circulation des personnes handicapées. Le Département a financé l’opération à hauteur de 13 200 €.

Dans le cadre de l’aide apportée aux équipements sportifs et socio-éducatifs, la commune de Mauguio-Carnon a bénéficié d'une subvention du Département de 293 295 €.