Vous êtes ici

Images singulières. Rendez-vous photographique du 30 avril au 10 mai à Sète

ImagSingAffiche.jpgAprès le beau succès rencontré par l’exposition du photographe suédois Anders Petersen organisée cet été par notre association au Musée Paul Valéry à Sète, CéTàVOIR est heureuse de vous annoncer la première édition du Rendez-vous photographique ImageSingulières en mai 2009 à Sète.

Un festival consacré à la photographie de style documentaire, une photographie qui interroge le monde, et qui, sans renier la forme, se préoccupe davantage du fond.
Pendant près de deux semaines, des expositions, pour la plupart inédites, de photographes internationaux, investiront la ville. Des musées, des galeries, et des lieux insolites, pour inviter à la promenade, à la découverte, mais aussi à la réflexion.
Inaugurations des expositions, projections dans des anciens chais, signatures de livres, rencontres, conférences et soirées festives auront lieu du 30 avril au 3 mai.

Le travail de Bertrand Meunier de Tendance Floue, prix Niepce 2007, invité en résidence, sera intégré dans la programmation. Le deuxième livre de la « collection imageSingulières » lui est consacré.
Une ancienne chapelle sera réouverte par la ville pour l’occasion. Nous y présenterons quatre expositions thématiques sur l’apartheid, un an avant la coupe du monde de football qui se déroulera en Afrique du sud.
La direction artistique est assurée par Gilles Favier, photographe à l’Agence VU. Christian Caujolle, personnalité incontournable du monde de la photographie, est chargé du commissariat de l’exposition de Bertrand Meunier et de celle qui sera présentée au CRAC. Ils se sont attachés à nous offrir une sélection qui laisse une large place à la découverte.


L’accès à l’ensemble de la manifestation sera GRATUIT.

(à l’exception du Musée Paul Valéry) L’exposition du Centre Régional d’Art Contemporain se prolonge jusqu’au 14 juin, et celle du Musée Paul Valéry jusqu’au 30 juin.