Vous êtes ici

Session Publique du 27 avril. C'est voté !

Num’Hér@ult, Dell Computer, Abattoir de Pézenas... Des thèmes pour lesquels ont voté les conseillers généraux

 

Lundi, à 11 h, André Vezinhet et l’ensemble des conseillers généraux ont voté à l’Hémicycle, à l’Hôtel du Département :


Aménagement du territoire
- Num’Hér@ult
L’Assemblée départementale a approuvé la convention d’objectif et financière conclue avec la Région Languedoc-Roussillon sur le projet Num’Hér@ult . La Région apportera un soutien financier de 2 600 000 € au projet.

 

Développement économique, emploi : signature de motions
- Dell Computer
Le Département a voté une motion dénonçant la volonté de l’entreprise montpelliéraine de mettre en œuvre un plan de licenciement ( 80 emplois menacés) alors qu’elle réalise des bénéfices et qu’elle s’est hissée sur le premier rang mondial de l’informatique. Le Département avait apporté un financier pour soutenir l’implantation de la société sur le territoire Hérault.
- Abattoir de Pézenas
L’Assemblée départementale a voté une motion de soutien en faveur du maintien de l’abattoir de Pézenas qui constitue un pôle d’activité et d’emploi majeur pour l’économie locale.

 

Développement territorial et filières
- Aide à la filière bois énergie et bois construction
L’Hérault est composé de 33% de bois et forêts souvent sous exploités et sous valorisés, l’Association des Communes Forestières du Département de l'Hérault envisage de développer cette ressource. Ses objectifs ? Accompagner les projets de chaufferie bois portés par les collectivités et préparer l’avenir de la filière grâce à la structure d’animation « Bois énergie 34 », promouvoir une culture forestière et encourager la certification des forets des collectivités