vigne.jpgJeudi 20 novembre, à 8 h 30, au salon Jean Bène de l’Hôtel du Département, André Vezinhet, président du Conseil général, député, ouvrira la 5e édition du colloque de l’observatoire viticole « A la découverte du monde du Vin : Etats- Unis/Inde »

Cette rencontre, qui, l’an passé, s’était intéressée au marché viticole russe et allemand, étudie cette année le marché des Etats-Unis, 3e importateur mondial, et celui de l’Inde, qui connaît depuis quelques temps une croissance de consommation fulgurante ( plus de 30 % par an).
Véritable institution de l’analyse du marché du vin, ce colloque répond à un objectif bien précis : développer les marchés malgré le contexte difficile de la viticulture française.

Au programme de la journée :
- de 9 h à 12 h 15 : conférence « A la découverte des Etats-Unis, premier marché mondial du vin en valeur »
- de 12 h 30 à 14 h : échange et découverte des vins du monde qui permettra aux participants de mieux connaître les goûts des consommateurs américains et indiens.
- de 14 h à 16 h 15 : conférence « A la découverte de l’Inde : un marché prometteur ? »

Tout au long de cette rencontre, des experts techniques et économiques présenteront leurs analyses du marché du vin dans ces deux pays : production viticole, circuits de distribution, consommation, importations et exportations seront étudiés.
Débats et échanges entre les intervenants et le public animeront également ce colloque.

Programme disponible en ligne sur le site Internet de l’observatoire viticole http://www.obs-viti-cg34.com. Inscription au 04 67 67 69 34.