mas-dieu-montarnaud.jpgSur une idée de Jean-Pierre Jullian et Mitia Fedotenko, des artistes reconnus de la musique et de la danse sont associés à une programmation qui favorise la reconnaissance et l’émergence de talents dans le domaine de la création contemporaine.
Les artistes évoluent sur le site du Mas Dieu, magnifique espace de garrigues et sous-bois, à 10 min de Montpellier. Ce milieu naturel, non conventionnel, permet de créer un échange, une proximité et une convivialité avec le public.
Le long d’un itinéraire de 18 h à 20 h 30, et à partir de 21 h 30, sur le plateau des Nocturnes, le festival des Promenades nous fait découvrir des propositions artistiques innovantes et inédites, qui interrogent le rapport entre la musique et la danse contemporaine.

>Téléchargez le

mas-dieu2.jpg

> Quatre temps du festival :
- Atelier d'écriture les 12 et 13 juillet à 14 h 30, proposé par Geneviève Vincent sur le thème Corps / Paysage.
- Zoom Artiste de 16 h 30 à 17 h 30, animé par Geneviève Vincent. Il s'agit d'un moment ouvert et libre permettant de mettre l'accent sur un artiste désireux de faire partager son univers au public.
- Promenades de 18 h à 20 h 30
- Nocturnes à partir de 21 h 30

> À Découvrir :
Les étudiants de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Montpellier /Agglomération exposent leur création sur le parcours des Promenades. Au centre de ce projet, on rencontre la question essentielle de la pensée artistique, celle du rapport à la nature, et à l'image que l'on s'en fait.

Crédit photo : Arnold Groeshel (en haut : Aleko ; en bas à droite : Damien Jalet)